Dix mots à Bron avec le livre-objet

dixmotsbron2009_reduit

Les Dix mots de la langue française
 
Créée en 1996 et organisée à l’initiative du Ministère de la Culture et de la communication et du Ministère des Affaires étrangères, la Semaine de la langue française a pour but de célébrer notre langue partagée ici et au-delà de nos frontières, en montrant sa richesse et sa vitalité.
 

Le jeu des « Dix mots« , lancé en 1999, a permis de fédérer les acteurs autour d’un thème et de contraintes simples et ludiques.
 

A Bron
 
Depuis 2005, la Médiathèque Jean Prévost coordonne l’action artistique des Dix mots pour la commune de Bron (69500), à la demande de structures partenaires mobilisées depuis 2002 sur cette manifestation.
 

Elle a fait appel aux arTpenteurs pour diriger artistiquement cette action. L’an passé, ce fut le thème de l’art postal qui permis de jouer avec les Dix mots.
 

En 2009 !
 
Les partenaires ont choisi de traiter les Dix mots à travers la forme du livre-objet. 200 heures d’ateliers artistiques (arts plastiques – écriture – théâtre) ont permis de mobiliser une centaine de participants et dix structures partenaires.
La manifestation se déroulera du 17 mars au 4 avril à la MJC Louis Aragon – Bron. Entrée libre
 

Lecture-spectacle
Mardi 17 mars à 19h
 
Exposition de livres-objets & vidéo
Temps fort : Vernissage le jeudi 19 mars à 17h30
Du 19 mars au 4 avril
 

Publicités

Les commentaires sont fermés.