L’Atlas des jardins secrets à la Bibliothèque Duchère

Découvrez « l’Atlas, imaginaire et géant des jardins secrets des habitants de La Duchère », en lien avec le projet culturel Ces Jardins secrets – OPUS 1 « étonnantes passions ».

>> Du 2 juin au 26 septembre 2009 – Bibliothèque de la Duchère
[226 avenue du Plateau 69009 Lyon / 04.78.35.43.81]
>> Vernissage Mercredi 3 juin à 19h avec lecture d’un extrait du spectacle et en présence de Patrice Vandamme et Véronique Devaud
 
En savoir plus sur le Spectacle « Etonnantes passions » et le projet culturel.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<&lt
 
Comment vit-on sa passion à La Duchère ?
 
Juin 2008 :
L'Atlas, imaginaire et géant des jardins secrets des habitants de La DuchèreAvec la complicité de nos partenaires du quartier, dont la bibliothèque de La Duchère, nous partons à la recherche d’habitants passionnés réalisant des œuvres personnelles telles que textes, dessins, sculptures, objets, modelages, coutures, broderies, cuisines, musiques, cultures de plantes, photos, collections, installations, danses…
Notre idée ?
Rencontrer, découvrir !
L’investigation menée sur 8 mois, a été ponctué de visites d’ateliers, d’interviews, de prises de vue.
Ces rencontres ont inspiré la création d’un spectacle interdisciplinaire (écriture, musique, vidéo, art plastique, théâtre) joué dans plusieurs lieux du quartier et invitant à redécouvrir La Duchère par le biais de ces étonnantes passions artistiques d’habitants de toutes générations et toutes origines.
 
Tout en s’appuyant sur la géographie réelle du quartier «l’atlas imaginaire » est imprégné du monde de la pensée et des émotions, sa constitution est un jeu de mise à distance des passions et superpose la réalité du quartier aux relevés topographiques de paysages intérieurs. Les notions topographiques y prennent un sens symbolique. Les participants au projet ont pu y placer leurs traces.

Bienvenue dans… « ces jardins secrets »!

Création : les arTpenteurs & AliceA
Réalisation « Atlas imaginaire » : Véronique Devaud, plasticienne

Publicités

Les commentaires sont fermés.