Collection Les arTpenteurs

« Un palais pour deux langues »

Mohammed El Amraoui
Éditions La Passe du Vent
13€

« Un palais pour deux langues », a été écrit à la demande de la compagnie Les arTpenteurs dans l’optique de la création, en novembre 2018, d’un nouveau spectacle multilingue, « Le café des langues », dans une mise en scène de Mireille Antoine et Patrice Vandamme. « Le café des langues » fait partie de nos spectacles conçus pour encourager et vivre le plurilinguisme. Sa programmation s’accompagne systématiquement, dans les mois qui précèdent la représentation, d’ateliers de pratique artistique multilingue qui permettent à des habitants de préparer leur participation au spectacle aux côtés des artistes.

En vente au bureau des arTpenteurs

« La clé des langues. La fièvre du voyage »

Jean-Yves Loude
Éditions Tertium
12,50€

Le livre «La clé des langues» raconte le parcours que Jean-Yves Loude a tracé avec sa compagne Viviane Lièvre, de l’Himalaya à Brasilia, en suivant de longs méandres en Afrique, arabophone, lusophone, francophone.
Le récit naît d’une rencontre avec un jeune Haïtien, croisé à Port-au-Prince, un de ces millions d’êtres dépourvus de passeport, pour qui le voyage est une aventure à haut risque vers la liberté.
Ce livre a été écrit à la demande des arTpenteurs. Sur ce récit, repose le spectacle du même nom «La clé des langues».

En vente au bureau des arTpenteurs

%d blogueurs aiment cette page :