VAULX-EN-VELIN

D’UNE LANGUE A L’AUTRE – un pont entre les cultures à Vaulx-en-Velin

Pendant onze ans l’équipe du réseau de lecture publique de Vaulx-en-Velin a mené sur les différents territoires de la commune le projet « D’une langue à l’autre » sous la forme de « lectures multilingues participatives » valorisant les langues parlées par les habitants.
Depuis septembre 2016 il a paru nécessaire à l’équipe du réseau de donner un nouvel élan au projet en s’associant avec la compagnie Les arTpenteurs pour lui confier la direction artistique et le développement du projet renommé ainsi : « D’UNE LANGUE A L’AUTRE – un pont entre les cultures à Vaulx-en-Velin ».
L’enjeu est de renouveler les propositions artistiques, d’élargir la participation des publics en allant vers les publics prioritaires et toutes les classes d’âges, de renouveler les modes de partenariat avec toutes les structures vaudaises intéressées pour participer au projet, d’assurer la dimension fédératrice de cette action pour mieux aller au-devant des publics les plus éloignés d’une pratique culturelle/artistique.
Ces lignes directrices ont pour but de mieux inscrire le projet dans les orientations culturelles de la ville et de ses partenaires publics, notamment celles de la politique de la ville.

 

Publicités