Le Café des langues au programme de la radio TRACES

Entrez et prenez avec nous le Café des langues !

Chaque semaine, RADIO [Biennale] TRACES propose des documentaires et créations sonores d’artistes ou de structures impliquées dans la biennale Traces…

Pour ce troisième programme, la radio TRACES aborde de nouvelles thématiques telles que le mouvement « Rock Against Racism » et le développement des projets de création participative autour des langues d’ici et d’ailleurs en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Retrouvez lectures, interviews, portraits, rencontres et récits de vie autour de la thématique de l’hospitalité et des villes accueillantes.

Dans ce troisième volet, Les arTpenteurs présente le Café des langues, un spectacle multilingue participatif !

Dans le décor du « Café des langues » les habitant.e.s se font passeurs de culture et nous font découvrir une quinzaine de langues et les ponts qu’ils et elles ont établis avec la langue française. Tous nous font découvrir des contes du monde entier qui témoignent d’un art de l’hospitalité.
Contes de l’accueil et de l’hospitalité mais aussi contes du goût, des saveurs, de la cuisine, de la gourmandise, chacun.e nous ouvre sur d’autres cultures.
La compagnie Les arTpenteurs anime des ateliers artistiques en amont du spectacle, qui relient chacun et chacune vers la création collective et participative d’un spectacle hautement poétique.

Découvrir Le Café des langues et le portrait des arTpenteurs dans la radio TRACES


Cliquez ici pour découvrir l’ensemble du programme radio TRACES


Reprogrammation culturelle

Retrouvez deux spectacles du Café des langues, reprogrammés dans le cadre de la Biennale Traces :
Samedi 17 Janvier 2021 à 17h, Annonay 07
Samedi 06 Février 2021 à 16h, Salle Victor Jara, rue Jean Lesire, Vaulx-en-Velin

Uncategorized

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :